Loading Events

Digitalisation, Traçabilité et Blockchain dans l’Économie Circulaire

Evénement virtuel – date finale et horaire à confirmer.
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

À propos

L’économie circulaire associée à la digitalisation ouvre des opportunités pour le développement de nouveaux modèles d’affaires innovants et renforce ainsi ce pays d’innovation qu’est la Suisse. La transformation numérique accélère dans de nombreux domaines. L’économie circulaire associée aux solutions digitales est un catalyseur pour des modèles d’affaires à la fois innovants et durables. Grâce à son niveau de formation élevé, à sa recherche de pointe et à son économie innovante, la Suisse possède des conditions idéales pour la création d’innovations digitales circulaires.
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Les technologies numériques comme l’intelligence artificielle, l’internet des objets, la blockchain ou la big data, créent de nouvelles possibilités en termes de traçabilité des produits et de transparence. De même, des produits plus intelligents et mieux interconnectés permettent aux fabricants de surveiller, d’analyser et d’optimiser la performance des produits et ainsi de limiter les impacts environnementaux lors de la phase d’usage. La digitalisation peut contribuer à réduire le gaspillage des matières premières et les déplacements, ainsi qu’à créer l’infrastructure numérique nécessaire pour les modèles d’affaires circulaires.
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Il faut néanmoins veiller à ce que le développement de technologies digitales ne se fasse pas au détriment d’autres objectifs de durabilité comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre ou la qualité des emplois.
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Découvrez-en plus lors de cet événement en collaboration avec l’entreprise Egotrace.
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Organisé par Circular Economy Transition, en collaboration avec Egotrace.

  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Date
Oct 19th
Time
18:00 - 19:00
Location
online
Price
Free

See other Events