Member Stories – We are Wild
3 April 2018 - lausanne

En ce jour pluvieux du mois de mars, au café du IMPACT HUB LAUSANNE, je rencontre Lucie et Antoine, les créateurs de la We Are Wild Community. Une entreprise innovante, ayant pour volonté de collaborer avec des marques inspirantes, qui proposent des produits sains, de la « healthy food » bio, vegan, éthique.
Ils apportent surtout à toutes ces jeunes marques une visibilité en Suisse, offrant ainsi à leur clientèle online, une communauté qui consomme en conscience, une accessibilité à tous ces produits qu’on ne trouvait pas ici.

Lucie 26 ans et Antoine 34 ans, c’est un coup de coeur, pour ce duo inspirant, ils sont jeunes et déterminés, créatifs et innovants, avec un vrai sens de l’esthétique qu’on retrouve dans leur projet.

Et ce projet, ils le portent avant tout dans leur âme. Lucie c’est un master HEC en management, start-up community manager, et un parcours qui se poursuivra à Londres, mais aussi à Copenhague ou elle étudiera le « sustainable entrepreneurship et rethink capitalism » , enfin elle a aussi travaillé pour Mass Challenge.

We are Wild c’est une idée qui survient en 2016, alors que Lucie s’apprêtait à repartir pour un nouveau master à Londres, ses plans changent, elle se retrouve donc durant 1 mois à Londres. Trois jours après son arrivée, alors qu’elle se ballade dans les rues Londoniennes, elle voit une annonce sur un panneau, un job dans un bar à jus. Curieuse de la vie et spontanée, elle pense de suite à un joli signe qui lui permettra probablement de vivre une expérience enrichissante. Ni une, ni deux, Lucie est engagée, elle commence dès le lendemain.

Et c’est ici que tout commence pour We Are Wild : dans ce juice bar superfood, Lucie y découvre, au-delà d’un mode d’alimentation sain, un véritable lifestyle pour lequel elle va se passionner. Elle en parle à Antoine, qui diplômé d’EHL s’intéresse lui aussi à ce mode de vie, qui plus est porte un véritable intérêt à la nourriture, il a d’ailleurs déjà ouvert de nombreux restaurants et hôtels et plus récemment il a créé ALICE à Genève, notamment son concept, la marque et designé le lieu avec son équipe.

De là, ils enverront à ces marques qui les inspirent, des mails en expliquant leur idée et en leur faisait part de cette volonté de faire connaitre ces « vegan healthy ethical food » à la future communauté.
C’est donc tout naturellement que We Are Wild est né, tel une évidence.
Wild ce n’est pas sauvage dans le sens rebelle, wild, c’est avant tout un retour aux sources, savoir se reconnecter à soi. Car comme ils le disent très justement, ce qu’ils pourraient recommander à chacun c’est finalement de « faire différemment pour faire mieux en étant à l’écoute de soi »

Connaissant IMPACT HUB Genève depuis son ouverture déjà, c’est dans cette continuité, que We Are Wild s’est installé récemment à Lausanne. En accord parfait avec les valeurs de Impact Hub, ils se retrouvent notamment dans cette volonté de créer une communauté d’entrepreneurs qui ont un impact positif sur le monde d’aujourd’hui déjà et qui plus est de demain. Ils apprécient d’autant plus l’énergie et la personnalité de ses co-fondateurs, ainsi que l’esprit familial, de partage et d’entraide qu’on retrouve ici : « Célébrons nos différences et créons des synergies »

Antoine, voyageur émérite et citoyen du monde, ayant déjà posé ses valises à New York à en Amerique Latine ou encore à Londres nous dit : « le plus important c’est d’être là et de trouver des solutions ensemble » We are Wild sont passionnés par leur projet, il leur permet de passer du temps au quotidien avec des personnes passionnantes, des gens qui créent des solutions durables et leur concept contribue à rendre visible ces entrepreneurs inspirants.

Retrouvez-les tous les mardis à 12h15 chez Impact Hub Lausanne avec THE WILD KARMA YOGA. « ne ratez pas les prochaines sessions prévues avec The Blue Yogi, qui a choisi la cause Violence Que Faire…. pour une session de Rocket Yoga haute en couleur.

We Are Wild Community c’est de nombreuses idées de développement à venir, dont nous saurons vous tenir informer avec grande joie.

– Jen